La sortie du livre d’accompagnement du chemin a été une belle occasion pour organiser une soirée qui, nous l’espérions, allait permettre aux habitants des Saintes-Maries-de-la-Mer, de se rapprocher du chemin de Marie-Madeleine qui part de leur village, de l’accueillir et d’en être partie prenante.
Ce fut une joie d’en voir un nombre sympathique parmi les quelques 230 personnes venues ce soir là, parfois de fort loin.
Hospitaliers, participants à l’écriture et à la mise en oeuvre du livre, amis, membres du félibrige (1) anciens et futurs pèlerins, toutes et tous ont apprécié la soirée vivante, variée et conviviale.
Trois conférences. Trois voix complices au service du chemin et en même temps différentes tant par leur personnalité que par les sujets abordés: Martine Guillot raconte le chemin, Pascale Léger évoque sainte Marie-Madeleine et Annelyse Chevalier dévoile les liens entre le chemin et le félibrige.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé dans le grand hall du relais culturel pour la dédicace du livre, la découverte d’une exposition sur le chemin et le traditionnel pot de l’amitié. Rencontres et échanges se sont poursuivis jusqu’à plus de 22h.
Et la belle aventure du chemin et de l’association qui s’emploie à le faire vivre continue!
Si vous voulez en devenir un membre actif et vous y investir, n’hésitez pas à nous contacter: bienvenue!
1 le félibrige est un mouvement créé par Frédéric Mistral en 1854 pour défendre et promouvoir la langue d’oc et la culture qui s’y rattache
