Une première journée des hospitaliers aux Saintes-Maries-de-la-Mer riche en rencontres et partages !

La première journée des hospitaliers vécue aux Saintes Maries de la Mer le samedi 14 octobre 2023 a été riche d’échanges et de partages fraternels.
Après l’accueil avec la traditionnelle fougasse sucrée, les hospitaliers, venus nombreux, ont pu mettre des visages sur les numéros de téléphone notés dans le réseau!
Qu’est-ce qui a motivé à être hospitalier, quelles joies, quelles difficultés, quelles idées: autant de sujets qui ont nourri un dialogue profond et convivial.
Traditionnel apéritif et repas partagé ont permis des rencontres plus individuelles.
Le 14 octobre étant jour de grand pèlerinage pour fêter les Saintes et en particulier Marie-Salomé, nous sommes allés dans le sanctuaire vivre la descente des Châsses qui contiennent les reliques des Saintes. A l’issue de la célébration, l’archevêque d’Aix-Arles, monseigneur Christian Delarbre, a béni le groupe des hospitaliers et, à travers eux, tout le réseau d’hospitalité.
Décision est prise d’une journée des hospitaliers en octobre/novembre 2024 aux Aygalades, paroisse Notre-Dame du Mont Carmel, dans les quartiers nord de Marseille. Un lieu à connaître, étape du chemin,
 où la Tradition dit que Marie-Madeleine a vécu et qui accueille les pèlerins en belle fraternité!
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Laisser un commentaire